mardi 30 juillet 2013

Nous y voilà!

Mardi 30 juillet à 21h30 heure locale.

Hola todos!

Après 48h de voyage nous sommes bien arrivées à Cusco!


Nous avons eu droit à :

- Un coup de stress lundi matin car Flory avait coincé sa boule quies dans son oreille (chercher un hôpital, ne pas le trouver, la faire sauter à cloche pied la tête penchée en soufflant dans son oreille et en se bouchant le nez + l'autre oreille, et finir par la faire extraire à la pince épiler par un très beau jeune homme de la first aid de l'aéroport d'Amsterdam);




- Un vol de 12h sans aucune secousses mais où nous étions un peu serrées;

- Un deuxième coup de stress quand on nous a annoncé qu'on devait récupérer nos bagages à Lima et non à Cusco (contrairement à ce que nous avait dit l'hôtesse d'Air France)...on les a attendu longtemps...longtemps...c'étaient les derniers à sortir de l'avion;

- Une nuit des plus agréables sur le sol glacé de l'aéroport de Lima où nous avons pu chacune dormir 4h en faisant des rondes pour surveiller nos bagages;

- Un tout petit vol, mais des plus beaux, où nous avons pu assister à un magnifique levé de soleil sur la cordillère des Andes (on voyait des sommets aux couleurs ocres perdus au milieu de nuages...c'était impressionnant)

- Découvrir la température glaciale des matins sur Cusco

- Devoir prendre un taxi à l'improviste pour aller à la Casa Majica qui nous attendait un jour plus tard (et donc ne nous avait pas envoyé de taxi).

Au final nous sommes arrivées à la Caja Majica : la maison des bénévoles qui est en lien avec l'ONG CooperarPeru et avons rencontré Eduardo (le directeur de l'ONG). Il nous a dirigé vers un autre hôtel avec lequel il s'est associé pour deux nuits, car la Casa Majica était pleine. Il nous a donné un rendez vous demain à midi pour faire notre emploi du temps et commencer à mettre le projet en forme.

Nous voilà donc à Cusco où l'on trouve des personnes très accueillantes, une ville magnifique aux bâtiments de briques rouges, des paysages splendides avec de nombreuses montagnes.
Tout va très bien pour nous, on est seulement rapidement essoufflées du fait de l'altitude, mais on est extrêmement heureuses d'être arrivées, ça va être formidable!


Bonne nuit.



Marie

2 commentaires:

  1. Très heureux que le voyage c'est bien passé. Profiter bien de chaque petit moment et prenez soin de vous. Merci de donner des nouvelles et de partager cette belle aventure.
    Eric.

    RépondreSupprimer
  2. Contente de savoir que vous etes bien arrivees. Eclatez vous!
    Claire

    RépondreSupprimer