dimanche 28 juillet 2013

Un Samedi à Decathlon


"Vendredi à deux jours de partir au Pérou, la bretelle de mon super sac tout neuf me reste entre les mains: la couture est décousue... 

Il est 19h38, décathlon me donne un nouveau sac et je repars tranquille (pourvu que celui ci ne me lâche pas à l'aéroport)

Il est 1h30 du matin, moment de lucidité: mon passeport est resté dans la poche interne du sac à dos!!!!

Samedi matin. 

Il est 9h quand nous arrivons devant le magasin. Les grilles sont fermées, une pancarte affiche "ouverture retardée pour cause d'inondation". Selon le vigile, il y en a pour deux heures. On ne va pas poireauter là, nous faisons donc demi-tour et mettons deux fois plus de temps pour rentrer (pour cause d'embouteillage).

Il est 11h. De nouveau à décathlon, j'apprends que mon sac étant défectueux, il est parti à la déchèterie la veille [je vous passe les déboires émotionels, les appels au commissariat, aux compagnies aériennes etc] Le verdict tombe: sans passeport, je peux faire une croix sur le voyage. Il est temps de se résigner, je ne partirai pas... Nous repartons néanmoins à décathlon pour essayer d'en savoir plus sur la destination de mon sac. 

Le directeur du magasin remue ciel et terre pour retrouver sa trace (car selon leurs fichiers informatiques celui ci n'est apparemment pas encore parti à la benne, ni retourné à l'usine) mais RIEN. Finalement nous laissons notre numéro, et quittons décathlon. 
C'est la fin.

Quand soudain, le téléphone sonne: "on a retrouvé votre passeport!!!!!!!!!!" le sac était au milieu des chaussures! [libération, pleurs, rire..je sais plus où j'habite mais je sais une chose: je vais aller au Pérou!"]


Flory


"Samedi matin veille du départ, 10h32 du matin.

Je commence à faire mon sac pour LE grand départ. Tout à mes préparatifs j'envoie un message à Flory pour une question anodine. Imaginez mon étonnement quand je reçois pour réponse :
"Je ne pars plus. Mon passeport est à la déchèterie"

 Tout d'abord j'ai cru que c'était une blague ou une simple étourderie. Mais après un appel où la demoiselle me dit "là je suis sur le parking de Décathlon..." mon désarroi se confirme. Flory ne partira peut-être pas avec nous. Là je remue ciel et terre (entendez le web) pour trouver une solution : passeport temporaire, avions à la dernière minute, forum de voyageur, site de la préfecture et j'en passe.

11h14
Et puis l'espoir me quitte petit à petit, il faut se faire une raison, Flory ne partira pas avec nous, ou tout du moins pas en même temps. Enfin, après la phase désespoir, il y a la phase lente de résignation ; je me remets, la mort dans l'âme, au remplissage de mon sac.

12H19
Soudain mon téléphone sonne : Flory "Claire! j'ai retrouvé mon passeport !!"
                                               Claire " Flory je te déteste, je te déteste, je te déteste !!! Tu te le greffes ton passeport !"

Bref heureusement pour Flory, pour nous et pour le projet, cette petite aventure se finit bien. Avec en prime des fous rires et une nouvelle phrase culte "Mon passeport est à la déchèterie"
Claire G.


Samedi matin veille du départ, 10h35 :
J'envoie un texto à Flory pour savoir comment faire pour donner ses papiers pour l'inscription à la fac.
Sa réponse "je ne pars plus. Mon passeport est à la déchèterie"
J'ai d'abord cru que c'était une blague mais juste un appel et la voix de Flory a suffit : elle ne partira pas avec nous. Je fais pourtant tout pour la rassurer "non Flory, tu partiras avec nous, c'est tout!"

J'appelle de suite ma mère pour savoir si elle sait quoi faire. Réponse plutôt négative : "le seul espoir est de retrouver son passeport, sinon vous partirez sans elle"
C'était hors de question!

J'appelle alors mon papa : il raccroche tout de suite ses multilples appels en cours en leur disant qu'il a une urgence à régler avec sa fille. Il appelle alors la préfecture de Bordeaux et le ministère des affaires étrangères à Paris. On se serait cru dans une grande opération d'état. "Marie on va trouver une solution!"

J'appelle Flory pour lui dire qu'on va trouver une solution, qu'elle partira avec nous! 
      Elle me répond : "Mais non Marie c'est foutu, il est parti dans la benne et puis il a du être volé, c'est foutu Marie!".
      Moi : "Non tu pars avec nous!!!!"

J'appelle Nine pour lui dire que Flory ne partira pas avec nous, on ne va pas y arriver. Cette fois-ci c'est à elle de me rassurer.

Mon père me rappelle : la solution et de lui faire un passeport provisoire lundi pour partir mardi nous rejoindre. 

J'appelle KLM : Flory pourra changer son billet pour 170€ et nous rejoindre deux jours plus tard.

12h14 : J'appelle Flory "Flory j'ai trouvé une solution..."
                          Flory : "attends Marie....je l'ai retrouvé!!!"
Eclats de rires (on ne sait pas d'où venait ce rire entre les pleurs et les cris de joie...) "Oh Flory!!!!! Bon maintenant tu ne le lâches pas des yeux. Et tu le mets pas dans ton pantalon puis à la machine!!!"

....On a eu très peur mais on part avec Flory et toute cette aventure nous fait réaliser à quel point on est heureuses de partir avec elle!!:D

13h : Il faut reprendre ses esprits et préparer ses affaires : on part au Pérou!!!


Marie



Bref, c'était notre samedi matin!

3 commentaires:

  1. oO je suis sûre que ce ne sera pas la dernière de vos mésaventures (ce qui est bien c'est que ça en fait des souvenirs mémorables^^). Je vous souhaite à toutes les 5 une formidable aventure et un très beau voyage.
    Bises
    Lilla

    RépondreSupprimer
  2. Maman de Flory: je confirme : moments de stress inoubliables...
    Et surtout quel bel élan de solidarité, de soutien de tous ( personnel du magasin Décathlon, membres de l'équipage, familles, amis...)
    C'est de bon augure!
    Soyez en tous remercié chaleureusement...

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a qu'à vous que ça arrive des trucs comme ça (quoi que ça nous ressemble assez aussi... croisons les doigts pour ne pas faire pareil l'été prochain !)
    Enfin tout est bien qui finit bien... J'espère que vous avez fait bon voyage les filles !

    RépondreSupprimer