jeudi 1 août 2013

Troisième jour à Cuzco!

Le 1 er août, 20h45, température ambiante de 4°C.

Alors aujourd'hui...aujourd'hui était une grosse journée! (Pour dire, il n'est même pas 21h et on est toutes épuisées!)

Nous nous sommes levées tôt pour affronter la douche. Nous avons ensuite déménagé à la Caja Majica : maintenant nous sommes réparties dans deux chambres de 3 avec une volontaire espagnole, et avons le luxe d'avoir une douche (tout de même sans eau chaude) et des toilettes fermés (mais pas à clé). Parce qu'il faut savoir que les deux autres salles de bains (douches + toilettes) sont ouvertes sur l'extérieur. Et autant dire que, vu le froid glacial des nuits de Cusco, il vaut mieux ne pas avoir envie d'aller aux toilettes la nuit! Et autre petite précision : ici le chauffage n'existe pas...autant dire que de 22h à 7h nous sommes blotties sous nos couettes et n'osons pas sortir un seul petit bout de peau!

Nous avons ensuite fait un free tour: un tour organisé de Cusco gratuit, pendant 3h. Nous sommes donc allées dans divers bars et restaurants goûter des produits locaux, et avons eu de nombreuses explications sur les grandes et petites places de la ville. Nous avons fini par le musée du chocolat (du vrai bonheur...seul le fait d'y entrer et de sentir l'odeur du chocolat nous mettait sur un petit nuage!). Ce « petit » tour nous avait été conseillé par les bénévoles qui nous ont d'ailleurs accompagné. On n'a pas regretté. On s'en est mis plein les yeux, et avons pu découvrir les secrets de Cusco, voir la ville d'un super point de vue, et découvrir de magnifiques marchés artisanaux.

Après ça, autant dire qu'on était épuisées. Ça peut paraître rien du tout 3h, mais quand on voit les multiples escaliers face à nous on fait moins les malins, et à 14h30 on a très faim!

Face à la beauté de Cusco nous avons eu envie d'en voir plus. Du coup, cette après midi nous sommes allées acheter des pass pour pouvoir visiter de nombreuses merveilles à moins de deux heures et demi de Cusco. Du coup nous avons exactement dix jours pour visiter 5 grands musés de Cusco, 4 sites archéologiques incas et 7 villages plus beaux les uns que les autres selon Mr Routard (...on vous en dira plus dans les 10jours qui viennent). En plus du projet qui commence lundi, on va passer 10 jours épuisants mais magiques!

Notre espagnol se perfectionne, notre projet se concrétise, nous échangeons de plus en plus avec les autres bénévoles. Demain lors de la réunion pour préparer la semaine suivante, nous allons pouvoir en profiter pour enfin bien se présenter et notamment présenter le projet à tout le monde, on pourra enfin véritablement s'intégrer dans la vie de la Caja Majica, et ça c'est chouette!!

Voilà voilà, demain on se lève tôt pour aller visiter Pisac, un village à seulement 2 970m d'altitude où il semblerait que le marché et le site archéologique inca soient magnifiques.

P.S : Aujourd'hui c'était le nouvel an Inca. Il y avait donc diverses manifestations dans les rues (voir photo ci-dessous)

Marie

1. On a eu peu l'impression d'être avec vous et d'entrer dans l'éblouissement des paysages et des ambiances . L'hospitalité semble aussi formidable. Votre blog est un super cadeau pour nous. Ici les nuits sont chaudes et on continue à apprécier les douches fraîches...A bientôt pour la suite.